Les Sarcives sont des marinades, le plus souvent de porc, mais aussi de poulet et autres. Comme pour toutes les marinades il faut s’y prendre 18 à 24 h à l’avance, le temps que se produise un échange de sucs et de saveurs entre la marinade et l’ingrédient mariné.
Les ingrédients principaux sont le miel, l’anis(Pastis) et la sauce soja.
Pour mariner 500 g de viande il faut : 5 cuillères à soupe de miel / 5 cl de Pastis/ 2
0 cl de sauce soja. Conserver une partie de cette marinade à part dans un bol. Mélanger le reste de cet appareil dans un cul de poule ou un saladier. Ajouter les morceaux de viande émincés(épaisseur 2 doigts 3-4 cm). Remuer et presser/masser légèrement la viande au creux de vos mains pour faire pénétrer le mélange.
Placer au frais. Le lendemain préchauffer le four à 180°C (th. 6). Allonger les lanières de viande sur la grille du four et placer un plat avec de l’eau dessous 2 couches de papier aluminium. Il faut badigeonner de marinade tout au long de la cuisson.Les sarcives sont prêtes quand elles sont « laquées ».
Le Poulet Bitume est une tradition Réunionnaise. Bien sur on cuit pas la viande sur ou dessous du bitume fumant. Faut être un gros crétin pour faire çà.
Non. Ici, et le plus souvent le week-end, ont trouve sans trop chercher des rôtisseries ambulantes en bord de la route. d’où le nom.
On peut y acheter des grillades, des fruits, des sarcives bien sûr,
mais aussi des bouchons, des samoussas, du dioxyde de carbonne…etc.
La pause sympa quoi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire